Une seule adresse:
www.boeufangus.com

 


Angus Canadien le premier choix chez nous et ailleurs

Angus au Canada
Les animaux Angus sont élevés au Canada depuis plus de 130 ans. Aujourd’hui, tout les Angus enregistrés au Canada sont 100% pur-sang.

L’association Angus Canadienne, située à Calgary, en Alberta, enregistre les deux types d`Angus: rouges et noirs. Les deux couleurs offrent les mêmes caractéristiques, mais les papiers d`enregistrements Canadiens indiquent la couleur de lanimal.

L’intérêt international pour des animaux Angus de qualité génétique supérieure augmente constamment. Des Angus Canadiens furent exportés avec succès vers tous les continents.

L’excellente histoire de santé du Canada
La qualité du système de santé animale Canadien est reconnue à travers le monde. Par exemple, il est reconnu que la brucellose et la tuberculose sont absents au Canada.

Avec des agences gouvernementales telles que Agriculture et Agroalimentaire Canada, ainsi que l’Agence Canadienne d’inspection des aliments, les éleveurs Angus Canadiens participent aux programmes de santé animale afin d`assurer une réputation d’excellente santé au Angus Canadiens.

Performance et EPDs
Le programme de Performance Angus Canadien utilise des méthodes d`analyse modernes pour calculer les caractères maternels et de croissance. Ces "EPDs" peuvent êtres directement comparée avec ceux de l`association Angus Américaine ou de la Red Angus Association of America. Cette possibilité de comparer amène un plus grand choix de matériel génétique parce que les EPDs sont précis et informatifs.

Les mères Angus sont de bonnes mères
La vache Angus est renommée pour ses caractéristiques maternelles: la facilité de vêlage et la production de lait. À chaque année, elle produit un veau qui excède la moitié de son poids.

La vache Angus fait bien son travail, de son premier veau à son quatorzième. Elle produit beaucoup de lait jusqu`au sevrage, et vous donne un veau très vendable année après année.

Les taureaux Angus: musclés, persillés et caractéristiques maternelles
L`Angus est la race de boucherie la plus populaire au monde pour de bonnes raisons. La musculature, le persillage et les caractéristiques maternelles sont parmi les caractères les plus désirés dans l’industrie bovine aujourd’hui. Les Angus peuvent transmettre ces caractères à leurs descendants.

Du boeuf bon et tendre
Le marché d’aujourd`hui demande des carcasses avec plus de persillage afin de satisfaire aux demandes des consommateurs pour du boeuf bon et tendre. L’utilisation des animaux Angus avec leur persillage supérieur produit un boeuf plus tendre et plus en demande chez les consommateurs.

Les animaux Angus et croisés Angus sont un judicieux choix économique. Que ce soit au parc d`engraissement, à l’abattoir ou sur la table.

Pourquoi choisir Angus?

- Mères superbes avec production de lait supérieure
- Maturité et fertilité atteintes rapidement.
- Facilité de vêlage produisant des veaux vivants et vigoureux.
- Couleur unie qui se prête bien au croisement avec n’importe quelle autre race.
- Jambes et pieds solides et bien formées.
- Supportent très bien tous les climats.
- Persillage naturel pour du boeuf bon et tendre.
- Dimensions de carcasse et qualité préféré.
- Naturellement acère.
- Pigmentation foncée réduisant les problèmes dû au soleil (yeux, pis).
- Conversion alimentaire supérieure.
- Naturellement adaptée au fourrage.

Source: Dépliant, Angus Canadian de Canadian Angus association

 

Conception et réalisation: Eric Caron © 2012